Introduction à l’éjaculation Précoce

Le trouble éjaculatoire ou l’éjaculation précoce consiste à éjaculer plus tôt que ce que l’homme et sa partenaire souhaitent. Le problème d’éjaculation précoce est également appelé éjaculation prématurée, paroxysme prématuré, éjaculation rapide ou culmination rapide. D’après l’explication de Master et Johnson, l’éjaculation précoce englobe également le fait qu’un homme atteint son orgasme avant sa partenaire et éjacule alors avant qu’elle n’atteigne le sommet de son plaisir, mais cette condition est souvent fréquente chez tous les couples.

Sexuellement, les chercheurs ont défini l’éjaculation précoce comme se produisant si l’homme éjacule dans les deux minutes suivant la pénétration, mais un sondage réalisé par Alfred Kinsey dans les années 1950 ont démontré que les trois quarts des hommes éjaculent dans les deux minutes de la pénétration dans plus de la moitié de leurs rencontres sexuelles.

Des chercheurs ont déclaré que la plupart des hommes vivent des situations d’éjaculation précoce au moins une fois dans leurs vies. ces études ont été réalisées selon les envies de chaque partenaire concernant la durée et la qualité du rapport sexuel.

Les normes actuelles sont de six minutes de pénétration chez les hommes entre 18 et 30 ans.

Certains hommes ne pouvant pas dépasser les deux minutes sont tout de même satisfaits et ne se plaignent pas de trouble éjaculatoire ou d’embarras relié à l’éjaculation précoce. Toutefois, d’autres hommes déclarent avoir des problèmes personnels et relationnels à cause de leur contrôle d’éjaculation qui ne dépasse pas les 2 minutes.

Quels sont les Facteurs Psychologiques de l’éjaculation précoce:

Plusieurs facteurs psychologiques peuvent causer la survenue de l’éjaculation précoce, on peut noter la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, la répression sexuelle, ou les problèmes financiers.

Un autre facteur principal de l’éjaculation précoce est le manque de communication ou les conflits de couple qui restent non résolus et qui pourraient causer un manque d’harmonie et un malaise sexuel. Les facteurs psychologiques aggravent encore plus la situation de l’homme souffrant d’éjaculation précoce en causant un état d’anxiété continu et peuvent également causer d’autres troubles sexuels.

Plus de détails utiles sur l’éjaculation précoce ici: http://www.priopharma.com/ejaculation-precoce.php